ALPINISME PHOTOS Cascade "Moby Dick" à Entre les Aygues 9 Mars 2011
Cascade "Moby Dick" à Entre les Aygues 9 Mars 2011 PDF Imprimer Email

CASCADE "MOBY DICK" A ENTRE LES AYGUES

SORTIE DU 9 MARS 2011

CAMP D'HIVER EN OISANS

Fabrice et Natacha

 

Moby Dick ,c'est 400m de cascade , 9 longueurs avec de nombreux passages à 80/85° et un d'une dizaine de mètres à 90°. Enorme !

La descente , une croupe raide et boisée où nous avons suivi comme nous avons pu les traces des chamois , s'est déroulée en pleine nuit et , bien sûr , les frontales étaient restées dans les sacs en bas de la cascade ( merci à Bénédicte de nous avoir gardé le repas ...)

 

Arivée au relais de Fabrice

MD2

 

Fabrice dans les lointains glacés

MD1

Natacha dans les murs du deuxième ressaut

MD3

 

Natacha sous les draperies du deuxième ressaut

MD4

Repos mérité au relais

MD5

Relais sous les murs du troisième ressaut

MD6

Natacha à la base du passage clé

MD7

Le passage clé : 90° , six broches , bonne bagarre

MD8

 

Pas de photos de la suite qui n'est pourtant pas dénuée d'interêt : 18h , la lumière qui baisse ,une coulée de poudreuse dans le dernier mur , une traversée dans les pentes de neige raide à la tombée de la nuit pour rattraper les pentes boisées de droite et une descente en zig-zag entre les barres dans les mélèzes , merci les chamois de nous avoir laissé la trace !

Retour à la voiture à 21h , à la bière à 21h30...un peu cassés !

 

 

 

 


Joomla Template by Joomlashack